Divertissement

Vidéos. De nombreuses personnalités au mariage du chanteur Renaud à Paris

La rumeur du futur mariage de Renaud circulait depuis février, lorsqu’il avait annoncé dans une interview accordée au Parisien être « fou amoureux » de sa nouvelle compagne, surnommée « Cerise ». Le chanteur a honoré sa promesse lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Paris ce samedi à la mairie du 14e arrondissement de Paris, nous apprend Le Parisien. Il s’agit du troisième mariage de l’artiste de 71 ans, qui a été auparavant marié à Dominique Quilichini, de 1980 à 1999, et à Romane Serda, de 2005 à 2011. De ces deux unions sont respectivement nés deux enfants, Lolita et Malone.

Renaud et « Cerise » – le vrai nom de Christine – se sont rencontrés pour la première fois sur un plateau télé en 2017. Ce jour-là, elle portait des boucles d’oreilles en forme de cerises. Créatrice de vêtements et d’accessoires, elle est d’une vingtaine d’années plus jeune que la chanteuse. De nombreuses personnalités étaient présentes à la cérémonie ce samedi vers midi. Parmi eux : les chanteurs Bénabar, Vianney et Dave, les comédiens Jean-Paul Rouve et Philippe Lellouche, les comédiens Laurent Baffie et Christophe Alévêque, et aussi l’urgentiste Patrick Pelloux notamment.

« L’amour qui guérit les blessures »

Hélène Mermberg, adjointe au maire et élue de garde à la mairie du 14e arrondissement a épousé ce week-end les deux amoureux, personnalisant la cérémonie, comme le rapporte le journal parisien. « J’ai réécouté quelques chansons au préalable, en cherchant dans les paroles des mots qui pourraient être adaptés à un discours de mariage. Comme Renaud arrivait en avance pour son mariage, je suis allée le voir et lui ai demandé s’il souhaitait que je personnalise un peu la cérémonie, ce qu’il a accepté. »

Elle a notamment fait référence à sa célèbre chanson « Mistral Gagnant » en évoquant « l’amour qui guérit les blessures et l’amour qui tient chaud quand on est deux sur le chemin ».

Le journal rapporte également la réaction de l’élu, lorsque ce fut au tour de Renaud de prononcer ses vœux. « Renaud a dit un vrai oui en consentant, un oui exubérant ! » « C’était très joyeux, très chaleureux, et il y avait des fous », s’est-elle réjouie.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page