Nouvelles

VIDÉO. Rugby Night 2024 : pourquoi Antoine Dupont a eu une grosse blessure au visage lors de la cérémonie

l’essentiel
Le joueur star du Stade Toulousain et de l’équipe de France a été récompensé ce lundi 23 septembre à l’Olympia.

Il a été une nouvelle fois mis à l’honneur lors de la traditionnelle remise des prix des championnats de rugby professionnel. Ce lundi 23 septembre, à l’Olympia, Antoine Dupont a été appelé à deux reprises sur scène lors de la Nuit du Rugby 2024, qui a honoré les meilleures actrices et acteurs du Top 14 et de la Pro D2 pour la saison 2023/2024.

Le demi de mêlée star du Stade Toulousain et des Bleus semblait ainsi recevoir le prix du meilleur international français de l’année, avant de recevoir le trophée le plus prestigieux : celui du meilleur joueur du Top 14. Sur son visage, sous l’œil droit, un hématome proéminent. Le mystère a été rapidement levé.

A lire aussi :
REPLAY. Rugby Night 2024 : Antoine Dupont triomphe, le Stade Toulousain à l’honneur… Revivez le film de la soirée

« Tout d’abord, Antoine, quelques nouvelles », a commencé la présentatrice Astrid Bard. « On se souvient évidemment de ta blessure à la pommette lors de la Coupe du monde, et tu viens de te faire opérer à nouveau. »

Et Antoine Dupont d’expliquer : « On vient de me retirer les plaques il y a quelques jours, c’est pour ça que je suis un peu plus gonflé que d’habitude. Mais ça va ! »

« Je remercie le staff et mes partenaires de France 7 qui ont su accueillir le débutant que j’étais il y a quelques mois. »

Antoine Dupont remporte le prix du meilleur joueur international ? #NuitDuRugby pic.twitter.com/pOZN5LZt9L

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) 23 septembre 2024

A lire aussi :
Le palmarès complet de la Nuit du Rugby 2024 : Antoine Dupont remporte deux trophées, le Stade Toulousain à l’honneur !

Antoine Dupont s’est gravement blessé le 21 septembre 2023 lors d’un match du premier tour de la Coupe du monde en France, percuté involontairement par Johan Deysel lors de France-Namibie. Une blessure qui l’a contraint à subir une première opération en pleine Coupe du monde, et à déclarer forfait pour les matchs suivants. Il est revenu in extremis pour le quart de finale contre les Sud-Africains, finalement perdu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page