Vidéo. International – Le drop sensationnel de Frawley donne la victoire à l’Irlande contre l’Afrique du Sud
L’Irlande a arraché une précieuse victoire face à l’Afrique du Sud lors du deuxième test-match grâce à une brillante inspiration de Ciaran Frawley. Entré en jeu au coup d’envoi, l’ouvreur a inscrit un panier de plus de 40 mètres pour crucifier les champions du monde à la sirène. Il avait réalisé la même action quelques minutes plus tôt pour redonner espoir aux Trèfles…
Alors que l’Afrique du Sud menait dans le match test contre l’Irlande, le XV du Trèfle a trouvé un moyen de sauver sa peau. Le demi d’ouverture remplaçant Ciaran Frawley a endossé la cape de Superman en réalisant deux mouvements techniques incroyables.
Son drop à la sirène, légèrement à gauche des poteaux, mais surtout à plus de 40 mètres, est venu faire pleuvoir les champions du monde sur le gong à Durban. Son demi de mêlée, Caolin Blade, n’a pas hésité une seconde à lui passer le ballon après deux temps de jeu en utilisant ses attaquants
Déjà à l’origine d’une action similaire de plus de 45 mètres dix minutes plus tôt, l’Irlandais aborde ce coup de pied final avec confiance. Tel un footballeur, l’ouvreur du Leinster s’offre une célébration emblématique méritée, accompagné de ses coéquipiers. L’arbitre de la rencontre, M. Dickson, prend le temps de vérifier une éventuelle irrégularité sur Kolbe, et les esprits s’échauffent entre les deux nations. Mais l’audace du joker paye pour arracher le scalp des champions du monde.
Les mois passent et les émotions sont différentes pour Ciaran Frawley. On se souvient qu’en finale de la Champions Cup face au Stade Toulousain, l’ouvreur avait manqué de peu un drop goal à la dernière seconde qui aurait pu offrir le titre aux Leinstermen. Il en avait même raté deux contre les Rouge et Noir. Contre les Boks et avec le maillot de l’équipe nationale, Frawley est le héros du jour.