Vidéo « Il n’y aura pas un seul pays qui enverra des armes » à Israël, prévoit Manon Aubry, tête de liste la France insoumise pour les élections européennes
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Manon Aubry, tête de liste La France insoumise pour les élections européennes, invitée de « L’Evénement » sur France 2, mardi 9 avril
Manon Aubry, tête de liste La France insoumise pour les élections européennes, invitée de « L’Evénement » sur France 2, mardi 9 avril.
(FRANCE 2)
Elle était mardi l’invitée de « L’Evénement » sur France 2.
« Nous étions bien seuls, il y a quelques mois, à appeler au cessez-le-feu » dans la bande de Gaza, dénonce Manon Aubry. La tête de liste France Insoumise pour les élections européennes était l’invitée de « L’Evénement » sur France 2, mardi 9 avril. Elle a réagi à une tribune d’Emmanuel Macron publiée lundi dans plusieurs médias, co-écrite avec le président égyptien. et le roi de Jordanie, appelant à un cessez-le-feu « immédiat » et une sortie de « tous les otages » à Gaza. « C’est un bon premier pas même s’il est tard (…) dire est une chose, agir en est une autre »» suggéra-t-elle.
Manon Aubry a rappelé trois engagements des rebelles liés à la guerre entre Israël et le Hamas : « reconnaissance de l’État de Palestine », « un embargo sur les expéditions d’armes vers Israël » Et « la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël ». Elle assure que, si sa liste remporte le vote européen, « Il n’y aura pas un seul pays qui enverra des armes à un État qui massacre son peuple ». La tête de liste regrette « une forme d’hypocrisie » de la part de la France et de l’Union européenne, qui refusent « d’adopter (ces) sanctions ».