Bourse Entreprise

VIDÉO Guerre en Ukraine : « J’exprime ma sincère gratitude à Elon Musk ! », Ramzan Kadyrov a reçu un Tesla Cybertruck qu’il enverra « bientôt » sur le front ukrainien

Dans une vidéo, le leader tchétchène remercie le milliardaire américain pour son soutien.

« J’exprime ma sincère gratitude à Elon Musk ! Il est bien sûr le génie le plus fort de notre époque et un spécialiste. Un grand homme ! Eh bien, le Cybertruck s’est avéré être un projet puissant. Sans aucun doute, l’une des meilleures voitures au monde« , a déclaré Ramzan Kadyrov ce samedi 17 août, cité par le média russe Kommersant.

Le chef de la Tchétchénie a annoncé sur sa chaîne Telegram avoir reçu un Tesla Cybertruck d’Elon Musk.

Dans la vidéo jointe à son message, Kadyrov est vu au volant du Cybertruck, qui est équipé d’une mitrailleuse montée sur le toit. Il affirme que le véhicule offre une excellente vitesse et peut surmonter divers obstacles.

« Sur la base de ces excellentes caractéristiques, le cybertruck sera bientôt envoyé dans la zone NVO* (en Ukraine, ndlr)… Je suis sûr que cette « bête » apportera de nombreux avantages à nos soldats » a-t-il ajouté.

On voit même le président tchétchène perché à l’arrière du véhicule, derrière la mitrailleuse, les cartouches en bandoulière.

Kadyrov a également invité Elon Musk à venir à Grozny, promettant de l’accueillir « comme son invité le plus cher »Il a déclaré qu’il pensait que le ministère russe des Affaires étrangères ne s’opposerait pas à un tel voyage.

* La « zone NVO » ou « zone d’opération militaire spéciale » (en russe : « Зона СВО » pour « Зона Специальной Военной Операции ») est un terme utilisé par la Russie pour désigner les régions d’Ukraine où les forces russes mènent des opérations militaires dans le cadre de ce que Moscou appelle une « opération militaire spéciale ». Cette opération a débuté en février 2022 avec l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie.

Le terme « opération militaire spéciale » est utilisé par les autorités russes pour éviter d’employer le terme « guerre » ou « invasion » et désigne l’ensemble des actions militaires russes sur les territoires ukrainiens, y compris les combats, les bombardements et autres activités militaires. La « zone NVO » comprend donc les régions où ces activités se déroulent, notamment dans l’est et le sud de l’Ukraine, ainsi que dans d’autres zones disputées.

Ce terme est souvent utilisé par les médias et les autorités russes pour désigner les zones de conflit tout en minimisant l’ampleur et la nature des hostilités, conformément à la ligne officielle du Kremlin sur l’intervention en Ukraine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page