Nouvelles sportives

Victoire historique de Brest face au Sturm Graz pour son premier match européen

Sans aucun complexe, l’équipe bretonne a réussi son entrée en lice dans la compétition de C1 (2-1), jeudi, en dominant logiquement son adversaire autrichien.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

La joie des joueurs brestois après le premier but du club en Ligue des champions, face au Sturm Graz, le 19 septembre 2024, au Roudourou (Guingamp). (DAMIEN MEYER / AFP)

Des premiers pas mémorables. Les joueurs d’Eric Roy se souviendront longtemps de ce moment. Au stade du Roudourou de Guingamp, empêché d’accueillir la Ligue des champions dans son antre Francis-Le Blé, le Stade Brestois a battu le Sturm Graz (2-1), jeudi 19 septembre, pour entamer la toute première campagne de Ligue des champions de son histoire.

Le milieu Hugo Magnetti a ouvert le score en première période d’une demi-volée superbement maîtrisée à l’entrée de la surface (23e). Malgré l’égalisation autrichienne au pire moment, juste avant la pause, sur un but contre son camp de Soumaïla Coulibaly (45e+1), Brest n’a pas su sortir de son match. La recrue estivale Abdallah Sima a redonné l’avantage aux Bretons (56e) en détournant astucieusement un long ballon dans la surface.

La victoire est méritée pour le SB29, qui a dominé la rencontre, la terminant en infériorité numérique après l’expulsion de Dimitri Lavalée (89e) et aurait pu faire le break en fin de match grâce à Kamory Doumbia (88e) puis Jonas Martin (90e, 90e+3). Maintenant que le compteur est débloqué, les joueurs d’Eric Roy n’ont plus aucune raison de se sentir complexés. Le prochain rendez-vous sera face à un autre club autrichien, le RB Salzbourg, le 1er octobre (18h45).

Revivez le match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page