Nouvelles sportives

pour sa première avec la Lazio, Tudor domine la Juventus grâce à… Guendouzi

Pour son premier match à la tête de la Lazio Rome, Igor Tudor a battu la Juventus Turin, son ancien club, dans le temps additionnel (1-0), samedi à Rome. Mattéo Guendouzi, entré à dix minutes du terme, devient passeur décisif.

Sur le banc au coup d’envoi alors qu’il était titulaire depuis le début de la saison avec la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi a permis à son club de s’imposer dans le temps additionnel samedi lors de la 30e journée de Serie A. La Lazio a dominé (1-0) une Juve timide. , trouvant l’ouverture à la 93e minute sur une tête d’Adam Marusic, parfaitement servi par Matteo Guendouzi. L’international français a placé du pied droit un centre très bien travaillé sur la tête de son coéquipier, qui a battu Sekulov et crucifié la Vieille Dame.

« Un gagnant »

Pour ses débuts sur le banc de la Lazio, Igor Tudor a écarté du onze de départ deux joueurs importants dans le système de son prédécesseur Maurizio Sarri, le buteur Ciro Immobile, entré à l’heure de jeu, et Guendouzi qu’il a côtoyé la saison dernière à l’OM et qu’il a commencé pendant les dix dernières minutes. Guendouzi a reçu une note de 6,5 pour son hémorragie et son entrée en jeu décisive, la même note que son entraîneur, délivrée par le site Sky Sport Italia.

« C’est un gagnant. Il a cette mentalité extraordinaire dont on a besoin dans un club comme celui-ci, surtout dans une ville comme Rome qui est très exigeante », a salué Igor Tudor à propos de l’état d’esprit de Mattéo. Guendouzi, qui lui a donné raison ce week-end.

La Juve, privée samedi de son buteur suspendu Dusan Vlahovic, reste 3e avec 59 points, mais compte trois points de retard sur l’AC Milan (2e) qui affronte la Fiorentina en soirée (20h45), et 17 du leader, l’Inter Milan, opposé à Empoli lundi. Depuis deux mois, la « Vieille Dame » est dans le désarroi complet : elle n’a empoché que sept points lors de ses neuf derniers matches. La Lazio bondit à la 7ème place (46 pts). Tudor retrouvera mardi la Juve où il a joué de 1998 à 2005, en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, cette fois à Turin.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page