Nouvelles locales

vainqueurs des Anglais, les Bleus poursuivent leur sans-faute avec une troisième victoire

Les joueurs d’Hervé Renard ont dominé l’Angleterre (1-2), vice-championne du monde et championne d’Europe en titre.

Pleine réussite pour les Bleus ! Face à l’Angleterre, vice-championne du monde et championne du monde en titre, l’équipe de France s’est imposée sur le score de 1-2 grâce à deux buts sublimes de De Almeida (41e) et Katoto (68e). ). Une victoire qui permet aux joueurs d’Hervé Renard de faire un grand pas vers la qualification, en attendant le match retour à Saint-Etienne le 4 juin.

Un but sublime de De Almeida

Première période très particulière ce soir à Newcastle. Durant le premier quart d’heure, ce sont des éléments plutôt extra-sportifs qui ont ponctué la rencontre. Dès la première minute de jeu, Mary Earps, la gardienne anglaise, s’est effondrée. Cinquième lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, la joueuse de Manchester United s’est blessée, seule, après avoir effectué une passe sur son premier ballon touché. Malgré un six mètres et un long dégagement dans la foulée, elle cède sa place moins de cinq minutes plus tard. Dès la 10e minute de jeu, tout le stade s’est levé pour rendre hommage à Leah Harrison, supporter de 10 ans décédée cette semaine. Côté football, ce sont les Anglais qui se procuraient la première occasion du match grâce à Hemp sur le côté gauche (23e, 0-0). Une première alerte avant la punition. Le jeu adverse est devenu plus tranchant et cela a considérablement gêné les Bleus qui défendaient plutôt bien. Sur un nouveau ballon en profondeur côté gauche vers Hemp, le joueur trouvait Mead au second poteau pour l’ouverture du score (30e, 1-0). Dans un stade St James Park en ébullition avec près de 45 000 spectateurs, l’équipe de France est passée en mode réaction. Après une occasion de Lakrar (34e) puis Diani (39e), les Bleues ont égalisé grâce à une magnifique volée d’Elisa De Almeida sur un corner repris par Kenza Dali (41e, 1-1). Sur les douze derniers buts de l’équipe de France, neuf ont été inscrits sur coups de pied arrêtés.

Une équipe française de caractère

Au retour des vestiaires, les Anglais se sont montrés vifs d’entrée. Mais à l’image de la rencontre, les Lionnes se sont heurtées à un véritable mur français. Hervé Renard, présent en tribunes ce soir suite à son expulsion lors du dernier match en Suède, a certainement préparé ce match en misant sur la rigueur défensive. Même si les Bleues ont globalement souffert dans le match face aux offensives adverses, les coéquipières de Wendie Renard ont défendu en avançant ce qui leur a permis de récupérer pas mal de ballons dans le camp adverse. Dans le dernier quart d’heure, les Bleus se sont recroquevillés mais ont été très solides, notamment en stoppant les centres aériens adverses. Même s’ils excellaient surtout défensivement, les Bleus savaient attaquer offensivement quand il le fallait. Sur un nouveau corner, phase préférentielle des joueuses d’Hervé Renard, Marie-Antoinette Katoto a marqué d’une superbe volée en pivot, à l’intérieur du poteau (68e, 1-2).

« Nous voulions venir gagner ici. Nous avons été efficaces au bon moment. Félicitations à l’équipe et maintenant nous allons nous reposer pour le match retour mardi. Wendie Renard a sobrement analysé au micro de France 3 après la rencontre. En effet, les Bleus n’auront pas beaucoup de temps pour savourer cette précieuse victoire. Ils affronteront l’Angleterre le 4 juin à Saint-Etienne pour le match retour. Une rencontre qui pourrait officialiser la qualification des Bleues pour l’Euro 2025.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page