Nouvelles locales

un homme tue son ex-partenaire et retourne l’arme contre lui

Les événements ont eu lieu ce mercredi dans la petite commune de St-Jean-d’Assé. L’auteur de la fusillade devait être jugé en septembre prochain pour harcèlement envers la victime.

Mercredi sombre pour les habitants de St-Jean-d’Assé, petite commune de la Sarthe. Un homme de 73 ans a tiré sur son ex-compagne avec une arme à feu et s’est suicidé avec la même arme, a-t-on appris Le Figaro dans un communiqué du tribunal du Mans, confirmant une information de La dépêche .

L’auteur a été placé sous contrôle judiciaire durant l’été 2023 et devait être jugé pour des faits de harcèlement envers la victime. L’association France Victimes a été contactée par le parquet afin d’apporter « aide et assistance » aux proches et témoins du drame, souligne Delphine Dewailly, la procureure du tribunal du Mans.

Témoignages de voisins

Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle, la victime, âgée de 67 ans, a croisé son ex-compagne, a précisé le parquet. Une dispute éclate alors entre les deux seniors et se termine par plusieurs coups de feu.

Ce sont des voisins qui ont entendu les coups de feu et ont immédiatement prévenu la police. Arrivés sur les lieux, les militaires ont pu entendre le déroulement des événements par l’intermédiaire de certains témoins, précise encore le parquet dans son communiqué.

La brigade de gendarmerie de la Sarthe a ouvert une enquête « chef d’accusation de meurtre avec préméditation »indique Delphine Dewailly ce jeudi, précisant que les brigadiers procèdent « à toutes constatations et enquêtes utiles pour établir complètement les circonstances de la survenance de ces événements tragiques. »

Dossier criminel

Le couple était séparé depuis près de deux ans. Ils avaient pourtant déjà sollicité les services judiciaires l’été dernier. L’homme a été placé en garde à vue puis déféré au parquet pour avoir harcelé son ancienne compagne, rapporte encore le parquet.

En décembre 2023, « après débats à l’audience », le tribunal correctionnel du Mans a relaxé le suspect des poursuites. Le Procureur a fait appel de cette décision et l’affaire devait être examinée par la Cour d’appel en septembre 2024.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page