Une voiture roule à contresens sur l’autoroute A20 et percute un autre véhicule : deux morts dans une collision frontale
Dans la matinée du dimanche 4 août, deux personnes sont décédées dans un accident sur l’autoroute A20 à hauteur de Montauban.
Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin ce dimanche dans le Tarn-et-Garonne. L’accident entre deux véhicules a eu lieu sur l’autoroute A20 dans le sens Paris-Toulouse. Deux personnes sont décédées et une troisième victime dans un état grave a été transportée à l’hôpital de Purpan, selon les informations de l’AFP. La dépêche.
Une collision frontale
Peu avant la sortie Chaumes en direction de Montauban, l’un des deux véhicules roulait à contresens. Les deux conducteurs, deux hommes de 44 et 45 ans, des voitures ont été tués sur le coup dans cette collision frontale.
L’un des passagers d’une voiture a été transporté à l’hôpital de Toulouse en urgence absolue, un deuxième passager, en urgence relative, a été pris en charge et transféré à l’hôpital de Montauban, précisent nos confrères.
Un important dispositif a été dépêché sur place, dont une vingtaine de pompiers et la police, qui a fermé l’autoroute le temps de l’intervention. Une enquête a été ouverte et se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Près d’une centaine d’accidents
Sur les routes du département, 15 personnes sont déjà décédées depuis le début de l’année et près d’une centaine d’accidents ont été recensés.
« Juillet et août sont une période de l’année où nous avons malheureusement beaucoup d’accidents mortels. C’était le cas l’année dernière et c’est encore le cas cette année. »a déclaré la directrice de cabinet du préfet du Tarn-et-Garonne, Bénédicte Martineau, à La dépêche.