Nouvelles locales

une voiture folle sème la panique à la Fête de la Musique

Selon de nombreux témoins, les conséquences auraient pu être bien plus graves. Ce samedi 22 juin, alors que le centre de Monistrol-sur-Loire s’apprêtait à célébrer la musique, une voiture s’est introduite sur la place de la Victoire via la rue Jeanne-d’Arc, déjouant les systèmes de sécurité qui visaient à rendre le site exclusivement réservé aux piétons. utiliser.

Selon plusieurs personnes présentes sur place, le chauffeur a enlevé les barrières de sécurité pour rouler à vive allure sur cette portion fermée à la circulation, où de nombreux Monistroliens attendaient le début des concerts.

« Il y avait beaucoup de cris »

Des tonnelles et des tables avaient même été installées dans l’espace public. « Certains ont tenté d’intervenir mais en vain », a déploré l’un des musiciens qui s’apprêtait à monter sur scène.

« Dans le contexte qu’on traversait, c’était la panique. Il y avait beaucoup de cris. »

Au moins une personne aurait été blessée à la main et a été transportée à l’hôpital. D’autres ont été particulièrement choqués par la scène.

Le chauffeur a ensuite fait demi-tour devant la médiathèque pour se rendre rue de Charbonnel, pour terminer son trajet, à grande vitesse, au parking Prévescal. Coincé, c’est là qu’il a été arrêté par la police municipale.

Si le passager du véhicule est rapidement sorti, sans opposer aucune résistance, les policiers ont eu plus de mal avec le conducteur qui a été placé en garde à vue après intervention de la gendarmerie.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page