Nouvelles sportives

« une très belle recrue », Gasset couvre Murillo de louanges

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille de la réception de l’OGC Nice dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM Jean-Louis Gasset n’a pas tari d’éloges sur son défenseur panaméen Amir Murillo. De retour dans le groupe marseillais après plusieurs mois d’indisponibilité en raison d’une opération aux adducteurs, il a impressionné son entraîneur, « à la fois l’homme et le joueur ».

C’est un retour qui tombe à point nommé pour l’OM. Mis à l’écart pendant trois mois après une opération aux adducteurs, l’international panaméen (70 sélections) Amir Murillo a retrouvé les terrains jeudi dernier lors du quart de finale retour de Ligue Europa contre Benfica (1-0, 4 tab à 2). Entré en jeu à la pause à la place de Chancel Mbemba, le défenseur de 28 ans a pris ses responsabilités malgré un manque de rythme évident. Et son caractère a particulièrement plu à son entraîneur.

« Il fait partie des personnes sur qui nous comptons »

Ce mardi en conférence de presse avant la réception de Nice mercredi soir (21 heures) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset a en effet eu des propos pour le moins élogieux à l’égard de son joueur. « C’est une belle découverte, l’homme et le joueur », a-t-il commencé avant de poursuivre ses explications. « Il a subi une blessure et une rechute qui l’a amené à se faire opérer. J’ai connu des gens dans sa situation qui ont mis du temps à revenir parce qu’ils étaient inquiets. Lui, dans la mentalité, le courage, il est venu tout de suite avec nous. Il n’y a pas eu de match de CFA ou quoi que ce soit. Je l’ai emmené avec nous lors du quart de finale aller à Benfica pour qu’il puisse souffler un peu dans le groupe au retour, quand Chancel s’est blessé, j’ai vu dans son regard qu’il était. allait prendre ses responsabilités en ayant cette appréhension, car son intervention était inhabituelle et croyez-moi, il faisait partie des personnes sur lesquelles nous comptons.

Les éloges ne s’arrêtent pas là de la part de l’entraîneur de l’OM, ​​qui évoque plus directement ses qualités sur le terrain. « Il est tactiquement malléable, il peut jouer sur le côté droit, il peut jouer dans une défense à trois, il peut jouer sur le côté gauche, dans un couloir… C’est le genre de joueur que j’aime. L’homme est très attachant, et Marseille a fait une très bonne recrue. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page