Nouvelles

DIRECT. Marine Le Pen « ne croit pas » que son nom soit « un obstacle » à son élection

Marine Le Pen « ne croit pas » que son nom soit un « obstacle » à sa présidentielle

« Je ne crois pas que le nom de Le Pen soit un obstacle à mon élection », répond Marine Le Pen à un auditeur qui soulignait les bons sondages de Jordan Bardella aux élections européennes, tout en pointant son « plafond de verre » à la présidentielle. .

« Le duo que nous formons avec Jordan Bardella est efficace, c’est un couple exécutif que nous proposons », explique-t-elle en faisant allusion à un duo, elle président et lui premier ministre.

Marine Le Pen « totalement contre » la légalisation du cannabis

Marine Le Pen se dit « totalement contre » la légalisation du cannabis. « L’idée selon laquelle les dealers pourraient passer du jour où le cannabis devient légal à devenir plâtrier ou boulanger est une aberration. Ils trouveront une autre façon illégale de faire des affaires », dit-elle.

Selon le leader du RN, l’« amende forfaitaire » mise en place par le gouvernement pour les consommateurs de cannabis est « un mauvais signal ».

Marine Le Pen estime qu' »il faut expulser les familles des délinquants » des HLM

Toujours sur le même sujet de la délinquance, Marine Le Pen estime qu’« il faut expulser les familles de délinquants » des HLM et « supprimer les allocations familiales pour les parents défaillants ».

Marine Le Pen plaide pour des « peines courtes et rapides » pour les jeunes

Interrogée sur la délinquance juvénile, Marine Le Pen se prononce en faveur de « peines courtes et rapides », saluant le modèle néerlandais.

« L’idée est qu’il vaut mieux condamner un jeune à une semaine dans un centre éducatif fermé pour récidive plutôt que d’attendre qu’il ait 18 ans et qu’il ait commis un meurtre pour lui donner 8, 9 ou 10 ans de prison. « , elle explique.

Marine Le Pen appelle à un « réaménagement » de l’excuse minoritaire

Marine Le Pen est désormais interrogée sur l’excuse de la minorité, qui permet de juger moins durement un mineur. « Il faut le réorganiser », affirme la présidente du RN, qui évoque une « forme de délinquance habituelle jusqu’à la majorité », explique-t-elle.

L’élu d’extrême droite appelle également à abaisser l’âge de la majorité pénale de 18 à 16 ans.

Marine Le Pen dénonce la « réponse » du gouvernement sur la sécurité à Marseille

Quelques semaines après le déplacement d’Emmanuel Macron à Marseille pour le lancement d’une « opération XXL net carré », Marine Le Pen dénonce la politique de l’exécutif.

« Quelle est la réponse et qu’envoie le gouvernement ? Le signal, c’est qu’on arrive, qu’on ouvre la voie. Mais en réalité, ils se sont installés 200 mètres (les dealers) plus loin », déclare-t-elle.

Marine Le Pen évoque un « état de sécurité et d’urgence migratoire » à Marseille

Une auditrice marseillaise demande à Marine Le Pen comment lutter contre « l’insécurité permanente » dans sa ville.

Je pense qu’il faut mobiliser tout notre arsenal pénal », a répondu le leader du RN, parlant de la « presque » nécessité d’un « état de sécurité » et d’une urgence « migratoire ».

Marine Le Pen nie être « raciste »

« Je ne suis absolument pas raciste », a déclaré Marine Le Pen sur BFMTV-RMC, alors que plusieurs personnes interpellaient nos médias à ce sujet.

« J’ai eu l’honneur de diriger un mouvement politique qui jamais dans l’histoire n’a eu la moindre proposition raciste dans son projet », se défend-elle.

Le Pen souligne « l’irresponsabilité de nos gouvernements », après le témoignage d’un Français qui a changé de prénom

Début de l’entretien. Marine Le Pen est interrogée sur la situation de Grégoire, un musulman qui a changé de prénom en réponse aux discriminations dont il était victime. Cet homme de 45 ans a témoigné sur RMC le 26 avril.

« Son témoignage est triste. C’est aussi la conséquence de l’irresponsabilité de nos gouvernements. Nous sommes dans un pays qui s’est laissé fracturer, diviser. Nous subissons les conséquences d’une forme de communautarisme », juge le président de l’Assemblée nationale. députés du RN.

Le RN largement en tête dans les sondages pour les européennes

L’arrivée de Marine Le Pen intervient près d’un mois avant les élections européennes où la liste de son parti d’extrême droite, emmenée par Jordan Bardella, fait office d’ultra-favori.

Selon notre dernier sondage pour Elabe et La Tribune Dimanche, cette dernière atteint 32%, soit une hausse de deux points par rapport à notre dernier sondage, datant du 6 avril. L’écart est presque le double avec la deuxième liste la plus populaire, celle de Valérie Hayer. (16,5%) pour la majorité présidentielle.

Marine Le Pen invitée de « Face à face et vous »

Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct politique consacré à l’interview de Marine Le Pen sur BFMTV-RMC, qui débutera à 8h10 et durera près d’une heure.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page