Nouvelles locales

Une sortie à la piscine tourne au drame : une fille de 13 ans décède après avoir été frappée par la foudre devant ses parents

En Grèce, la baignade d’une adolescente de 13 ans a tourné au drame, vendredi 28 juin. L’adolescente est morte foudroyée sous les yeux de ses parents.

Ce vendredi 28 juin, une adolescente de 13 ans est décédée après avoir été frappée par la foudre sur une plage de Grèce. Ses parents se trouvaient à proximité au moment du drame.

La jeune fille nageait dans la mer lorsqu’une tempête a éclaté. Elle et sa famille sont rapidement sorties de l’eau pour rassembler leurs affaires et remonter dans leur voiture, rapporte le média britannique. L’indépendant. Mais c’est à ce moment-là que la foudre s’est abattue sur l’enfant, qui se trouvait à seulement un mètre derrière sa mère. Tous deux sont tombés à terre.

« S’ils s’étaient tenus la main… »

« Mon enfant est tombé et ne s’est pas relevé »le père témoigne du site grec Protothème. « S’ils s’étaient tenus la main, comme ils le faisaient juste avant, ils auraient tous les deux été tués. » « A déclaré le père, qui a immédiatement prodigué les premiers soins, mais en vain. La fillette a été transportée à l’hôpital et déclarée morte.

Selon un membre de la famille, une perle métallique sur le maillot de bain de l’adolescente pourrait expliquer pourquoi la foudre l’a frappée. Chaque année, environ 240 000 personnes sont frappées par la foudre. 10 % d’entre elles en meurent, le plus souvent d’insuffisance respiratoire ou de crise cardiaque. Selon la proximité et l’exposition à la foudre, des brûlures ou des lésions cérébrales peuvent également être constatées.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page