Une soirée entre amis tourne au cauchemar : une mère décède après avoir mangé des tortellini dans un restaurant italien
Une femme d’une quarantaine d’années est décédée début septembre en Bavière après avoir mangé des tortellinis dans un restaurant.
Les événements ont eu lieu en Bavière le 7 septembre, rapportent nos confrères de Bild relayés par Cliquez.
Nausées et vomissements juste après avoir mangé
Comme d’habitude, Andréa, une maman d’une quarantaine d’années et son amie se sont retrouvées au restaurant pour passer une soirée entre amis. Nous nous dirigeons vers une pizzeria où les deux femmes commandent des plats de tortellini.
La mère avait des pâtes avec une sauce à la crème et du jambon et son amie avait des pâtes avec une sauce à la viande hachée. Mais en sortant du restaurant, les deux amis ont commencé à ressentir d’étranges symptômes.
Andréa souffre de nausées pendant que son amie régurgite tout son repas. Le lendemain, leur état n’avait pas changé. Ils ont alors décidé d’aller à l’hôpital.
Si l’amie de la maman a pu rapidement quitter les urgences, Andréa a vu son état se dégrader. Le 10 septembre, son mari a reçu un appel de l’hôpital lui annonçant que la mère était décédée, précise Cliquez.
Syndrome du riz frit
Suite à ce drame, la police allemande a ouvert une enquête pour homicide par négligence. Selon les premières informations, au moins quatre clients du restaurant ont déclaré ne pas se sentir bien en quittant l’établissement. L’avocat du gérant affirme de son côté qu’il n’y a aucun lien entre le décès de la mère et ses plats.
« La pathologie est en cours d’analyse pour déterminer la cause du décès et si l’alimentation a pu jouer un rôle »ont déclaré les autorités.
Selon Bild, cette tragique intoxication alimentaire est due à une bactérie Bacillus cereus, auquel les pâtes et le riz sont sensibles. On en aurait également retrouvé dans les tortellini, expliquent nos confrères qui parlent du syndrome du riz frit.