Une scission à gauche en Seine-Saint-Denis
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 minutes
En Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido se présentera bel et bien aux législatives malgré le candidat du Nouveau Front populaire : Aly Diouara. Cette fissure à gauche pourrait profiter à d’autres partis.
Dans le 5ème arrondissement de Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido se présente face au front populaire incarné par Aly Diouara. Mis à l’écart, la députée sortante décide de maintenir sa candidature « Quoi qu’il arrive, pour la vie, je serai Raquel l’Insoumise ». Cette décision pourrait conduire à la division, estime Aly Diouara : « Je regrette que cela nous fasse courir le risque d’une dérive d’extrême droite de cette circonscriptionpas », déplore le candidat du Front populaire.
Pour les candidats des autres partis, une carte reste à jouer suite à cet affaiblissement à gauche. Eric Kozelko, candidat du Rassemblement national, a constaté un changement dans la réception de ses idées ; des discussions sont désormais en cours dans ce département de gauche. Aude Lagarde, maire centriste de Drancy, entend profiter de cette lutte interne à gauche. « Je les laisse se battre contre eux-mêmes, je veux me battre pour les habitants. » affirme le candidat de l’Union des Démocrates et Indépendants. Dans cette 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis, quatre d’autres candidats se sont présentés.