Nouvelles locales

Une retraite de yoga tourne au drame, une femme disparaît mystérieusement aux Bahamas

Jeanne Le Borgne

Une femme de 41 ans en retraite de yoga dans un Ashram des Bahamas est portée disparue depuis mercredi 19 juin au soir. L’inquiétude s’est largement propagée à ses proches.

Qu’est-il arrivé à Taylor Casey ? La famille de cette Américaine de 41 ans est « profondément inquiète » après plus de six jours sans nouvelles. «Nous aimons Taylor et voulons qu’elle rentre à la maison. Elle ne disparaîtrait jamais comme ça », explique sa mère, Colette Seymore, sur une page Facebook dédiée à la recherche de la femme disparue.

Originaire de Chicago aux États-Unis, Taylor Casey s’est rendue aux Bahamas en juin pour une retraite de yoga, activité qu’elle pratique depuis plus de 15 ans. Mais la jeune femme n’a donné aucun signe de vie depuis le mercredi 19 juin au soir. Elle a été aperçue pour la dernière fois aux alentours de Paradise Island, une petite enclave balnéaire située au large de New Providence avant de « disparaître mystérieusement ».

Le reste après cette annonce

Sur Facebook, Colette Seymore a déclaré qu’elle craignait que Taylor Casey soit en danger parce que sa fille était « impatiente de partager son expérience de retraite de yoga avec d’autres à son retour » et qu’elle « ne disparaîtrait jamais comme ça ». Ses proches la décrivent comme une « personne intelligente, profondément attentionnée, réfléchie et joyeuse ».

La suite après cette annonce

Attaques fréquentes

La police royale des Bahamas a émis un avis de recherche, mais n’a pas fourni de détails sur les circonstances de sa disparition ni si un acte criminel était suspecté. Son centre de retraite, l’Ashram, qui a été le premier à constater la disparition de la femme, a déclaré à CBS News qu’il avait « demandé à toute personne ayant des informations de contacter la police locale ». Et la nièce de la femme disparue a déclaré que des membres de sa famille, dont sa grand-mère, se rendraient aux Bahamas ce mardi 25 juin pour participer aux recherches.

Dans un article consacré à cette affaire, CNN rappelle que le Département d’État américain a émis en janvier un avis de sécurité de niveau 2 à l’intention des Américains voyageant aux Bahamas, les appelant à « faire preuve d’une prudence accrue » en raison de la criminalité. L’avis note que la majorité des crimes ont lieu sur les îles de Grand Bahama et de New Providence – une île proche de l’endroit où Taylor Casey a été porté disparu – et que les crimes violents, notamment les vols à main armée et les agressions sexuelles, affectent à la fois les zones touristiques et non touristiques.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page