Nouvelles locales

Un séisme historique frappe Taïwan, les premières images du désastre

Il est encore temps de secourir les survivants. Un tremblement de terre a secoué l’île de Taiwan, un petit État insulaire situé à 180 kilomètres à l’est de la Chine. Les premiers résultats sont déjà tristement inquiétants : au moins 7 personnes ont perdu la vie et près de 700 autres ont été blessées.

Selon les pompiers nationaux, les victimes sont toutes mortes dans la région de Hualien, près de l’épicentre du séisme dans l’est de Taiwan. Trois des décès ont été constatés sur un sentier de randonnée, un quatrième dans un tunnel routier.

Le reste après cette annonce

Des habitants piégés

Ce violent séisme, dont la magnitude a été estimée supérieure à 7, a été suivi de plusieurs répliques. Parmi les dégâts : l’effondrement d’au moins deux immeubles à Hualien, piégeant plusieurs personnes, selon les déclarations du chef des pompiers de cette ville de 100 000 habitants.

Le reste après cette annonce

En outre, la catastrophe a déclenché des alertes au tsunami aux Philippines et dans les îles du sud-ouest du Japon, ce qui semble être le pire tremblement de terre à avoir frappé Taiwan depuis 25 ans. Un séisme de magnitude 7,6 a coûté la vie à 2 400 personnes en septembre 1999.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page