une reprise partielle du trafic prévue à partir du 11 mai
La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé lundi que les véhicules légers pourront à nouveau emprunter l’A13 « dans le sens Province-Paris » pendant le week-end de l’Ascension, si les conditions de sécurité le permettent. .
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La fin du tunnel est-elle en vue ? « Une réouverture de l’autoroute A13 dans le sens Province-Paris sera possible à partir du samedi 11 mai prochain aux véhicules légers uniquement, sous réserve que toutes les conditions de sécurité soient réunies. » a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine lundi 29 avril. En revanche, vers la capitale, « des travaux de réparation plus lourds » sont « requis »aucun calendrier de réouverture n’a donc encore été défini.
Les autorités commentent également l’origine des fissures qui ont provoqué la fermeture de la route depuis le 19 avril. « Les travaux réalisés à l’extérieur de l’ouvrage sur un chantier voisin constituent, selon l’hypothèse la plus probable, les événements générateurs de ce mouvement de sol »rapporte la préfecture. « Sans attendre les conclusions définitives des différentes expertises, des travaux de remblayage complémentaires seront réalisés dans les prochains jours pour renforcer la stabilité du mur de soutènement »Elle ajoute.