Une note sur Pierre Palmade révèle ses conditions de détention sous haute surveillance à la prison de Bordeaux-Gradignan
INFOS LE FIGARO – Rondes régulières, enregistrement de chacune de ses entrées et sorties de cellule, rapports systématiques des gardiens… A la prison de Bordeaux-Gradignan, l’humoriste purge sa peine sous très étroite surveillance.
A la prison de Bordeaux-Gradignan, l’incarcération de Pierre Palmade lundi dernier n’est pas sans conséquences pour les surveillants pénitentiaires. « Il faut faire des rondes toutes les heures, de jour comme de nuit, car c’est une priorité pour la direction »nous confie une source proche du dossier. Lors de l’inspection quotidienne des bars, une inspection visuelle de la cellule de Pierre Palmade doit également être effectuée en présence d’un officier et de deux agents. Déjà en sous-effectif, les surveillants pénitentiaires sont donc confrontés à une nouvelle contrainte « en utilisant » – bien que justifié par le « statut médiatique » du détenu.
Dans la note interne de gestion des prisonniers, il est indiqué que Le Figaro a pu consulter, les instructions sont claires. « Statut des médias au niveau national (par Pierre Palmade, NDLR) implique deux observations quotidiennes (services du matin et du soir) retraçant l’attitude et le comportement de la personne détenue. précise le document. Appel à rendre compte autant que possible…