« Une lame de 1m50 qui fonçait sur moi » : un homme échappe miraculeusement à une scie circulaire lancée à pleine vitesse
Son jour de chance. Un habitant d’Eugene, dans l’Oregon (États-Unis), a échappé de quelques secondes à une grosse scie circulaire qui s’est finalement encastrée dans le mur de la devanture d’un commerce, ce jeudi 28 mars, rapporte Kezi 9, chaîne du groupe ABC.
Il s’est détaché d’un engin utilisé sur un chantier voisin et a été propulsé devant un supermarché, alors que Shane Reimche venait d’entrer dans l’établissement pour faire des achats.
L’impact ressenti dans tout le supermarché
La scène a été immortalisée par les caméras de vidéosurveillance situées à l’entrée de l’établissement. On voit Shane Reimche entrer dans le magasin, puis quelques secondes plus tard, la large lame de la scie circulaire passe entre les voitures garées sur le parking et s’écrase contre un poteau du supermarché, non loin de la porte d’entrée.
« Je suis entré dans le magasin, j’ai posé ma main sur la porte et j’ai entendu une forte détonation et des cris », a déclaré Shane Reimche à la chaîne locale Kezi 9. « J’ai vu une lame d’un mètre cinquante se précipiter vers moi. Au dernier moment, j’ai pu me réfugier derrière le comptoir », a-t-il poursuivi.
L’impact a été si puissant qu’il a été ressenti dans tout le magasin, selon Amit Grewal, le propriétaire du magasin. « Nous étions derrière le comptoir et tout ce que j’entendais, c’était du métal qui roulait dans la rue », a-t-il déclaré. « C’était juste du vent, et tout d’un coup, nous avons entendu une forte détonation qui a secoué tout le magasin. »