Nouvelles

Une Italienne de 36 ans meurt empalée par un espadon lors d’une séance de surf en Indonésie

Une session de surf qui tourne au drame. Giulia Manfrini, une surfeuse italienne de 36 ans, a perdu la vie au large des îles Mentawai (Indonésie), vendredi 18 octobre, après avoir été transpercée par un espadon, rapporte l’agence de presse indonésienne Antara.

La femme, qui était en vacances en Indonésie, était en train de surfer dans la matinée lorsque « de manière inattendue, un espadon a bondi et s’est enfoncé directement dans la poitrine du touriste », selon la reconstitution fournie par Lahmudin Siregar, de l’Agence régionale de gestion des catastrophes des îles Mentawai. , à l’agence de presse indonésienne.

Selon les informations obtenues par la police locale, la victime a demandé de l’aide en appelant deux témoins qui l’ont rapidement aidée en lui prodiguant les premiers soins avant de l’emmener au centre de santé, où Giulia Manfrini a fini par succomber à ses blessures. « Elle a été touchée à la poitrine par un espadon et est morte presque immédiatement », a déclaré Hidden Bay Resort Mentawais, l’hôtel où elle séjournait.

«Morte en faisant ce qu’elle aimait»

Après les résultats de l’examen médical, il est apparu que le touriste italien avait été blessé dans la partie supérieure gauche de la poitrine, avec une blessure d’environ cinq centimètres. Son corps devrait prochainement être rapatrié en Italie.

Passionnée de surf, Giulia Manfrini vivait au Portugal et avait récemment fondé Awave Travel, une agence de voyages qui organise des excursions et des vacances sportives, rapporte Il Messaggero. Elle est devenue une personnalité particulièrement appréciée de la communauté du surf italien grâce aux réseaux sociaux, où elle est suivie par plus de 27 000 personnes. « Nous pensons qu’elle est morte en faisant ce qu’elle aimait, dans un endroit qu’elle aimait », a écrit son partenaire commercial James Colston sur la page Instagram de leur agence de voyages.

La mairie de Venaria (Italie), commune située au nord de Turin dont elle est originaire, lui a également rendu hommage sur le réseau social, précisant qu’elle « avait réalisé depuis longtemps son double rêve : le surf, son sport favori, et le open ». une agence de voyages pour des vacances sportives », a écrit Fabio Giulivi. « C’est ainsi que, dans la fleur de l’âge, elle est décédée tragiquement dans l’océan Indien, loin de sa famille », a-t-il ajouté.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page