Une influenceuse a vendu l’eau de son bain pour 90 000 $
Mary-Belle Kirschner, plus connue sous le nom de Belle Delphine, a révélé au début du mois qu’elle n’avait pas reçu la grosse somme. Mais la situation s’est réglée ce lundi.
Une jolie somme pour des litres d’eau. Belle Delphine, une célèbre influenceuse britannique, a révélé qu’elle avait généré 90 000 $ de bénéfices en vendant l’eau de son bain. Un jackpot qu’elle a d’ailleurs eu du mal à récupérer.
C’est dans une publication qu’elle accusait le service de paiement en ligne Paypal, par l’intermédiaire duquel elle vendait les pots contenant l’eau de son bain en 2019, d’avoir bloqué le transfert.
« Depuis quelques années maintenant, je peux enfin partager la plus grosse perte que j’ai jamais eue. Non seulement je n’ai pas gagné d’argent en vendant l’eau de mon bain, mais j’ai en fait perdu de l’argent en le faisant », a-t-elle détaillé dans le publication qui lui avait révélé – jusqu’à présent – un secret bien gardé.
« Propriété physique à caractère sexuel »
En fermant son compte PayPal, la mannequin et actrice pornographique s’est vue retirer 90 000 $ par la société américaine. Une situation qui a été résolue lundi puisque PayPal a déclaré à Business Insider qu’il était revenu sur sa décision initiale. L’influenceur devrait donc percevoir la grosse somme en question.
L’eau du bain était considérée comme un « bien physique à caractère sexuel » et selon les conditions d’utilisation de PayPal, les transactions autour de ce type de bien ne sont autorisées « qu’aux États-Unis ». Belle Delphine a également expliqué que l’argent n’avait « pas été restitué à ses clients » et qu’elle avait « expédié le produit », au prix de 11 dollars le pot d' »eau du bain ».
Originaire d’Afrique du Sud, l’influenceuse connue pour ses cosplays et ses scènes a créé un véritable buzz en 2019 en annonçant la vente de l’eau dans laquelle elle avait pris un bain. Cette annonce a déclenché une vague de réactions mitigées. Certains de ses partisans ont remis en question ses motivations, tandis que d’autres ont loué son sens des affaires.
En France en 2022, une autre influenceuse nommée Ruby Nikara avait décidé – elle aussi – de vendre son eau de bain. Pour obtenir une bouteille, il fallait débourser pas moins de 1 500 euros.