Nouvelles locales

Une Française expulsée à tort pour la deuxième fois vers les Comores

Une femme de 24 ans a été expulsée ce mardi à Anjouan. Elle est de nationalité française, mais souffre de problèmes psychiatriques. C’est la deuxième fois que cela lui arrive, à chaque fois les services de la préfecture de Mayotte ont dû intervenir pour la rapatrier.

Une Française de 24 ans a été expulsée de Mayotte vers Anjouan, mardi 2 juillet. Son père a été alerté par un proche : «On m’a dit que ma fille avait été à nouveau expulsée vers les Comores, mais je n’ai reçu aucune nouvelle de la PAF« Il a immédiatement contacté la préfecture pour les alerter, et leurs services ont réussi à récupérer la jeune femme dès le lendemain matin.

Elle a été immédiatement hospitalisée au CHM.Elle ne prend pas ses médicaments depuis plusieurs jours, elle souffre de problèmes psychiatriques« Elle a été arrêtée et a été expulsée », ajoute son père. Ce n’est pas une première : la jeune femme a déjà fait l’objet de quatre contrôles d’identité et a déjà été expulsée mi-juin. Là aussi, la préfecture l’a fait rapatrier. Comme elle ne peut pas toujours expliquer sa situation toute seule, son père compte contacter les services sociaux et un avocat pour savoir comment mieux accompagner sa fille.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page