Une fillette dans un état critique après une fusillade devant un restaurant de Londres
Une « victime innocente ». Une fillette de neuf ans a été grièvement blessée par balle mercredi soir lors d’une fusillade devant un restaurant londonien, a indiqué Scotland Yard, la police londonienne. Trois hommes ont également été blessés.
Ces derniers, âgés de 26, 37 et 42 ans, étaient assis devant cet établissement situé dans le quartier de Hackney, à l’est de la capitale britannique, lorsque des coups de feu ont été tirés depuis une moto à proximité. De 21h20 à 21h20, a expliqué l’un des responsables de Scotland Yard, James Conwaye. Ils sont dans un état stable mais souffrent de blessures aux conséquences potentiellement graves.
La petite fille se trouvait à l’intérieur du restaurant où elle dînait avec sa famille. James Conway a déclaré jeudi qu’elle restait dans un état critique et qu’elle continuait de « se battre pour sa vie ». Selon lui, il n’y aurait aucun lien avec elle et les trois autres victimes. Elle est une « victime innocente d’un crime aveugle avec arme à feu », a-t-il déclaré.
Un appel à témoins lancé
La police a lancé un appel à témoins pour retrouver le ou les auteurs de la fusillade. Elle a jusqu’à présent retrouvé une moto volée qui, selon les enquêteurs, a été utilisée. « Quelqu’un sait qui est responsable de ces fusillades », a déclaré James Conway.
« Les gens criaient dans le restaurant, il y avait beaucoup de gens allongés par terre », a déclaré à la BBC un témoin de la scène.
Ce type d’événement impliquant une arme à feu est relativement rare dans la capitale britannique, qui connaît en revanche plus fréquemment des violences à l’arme blanche, souvent entre adolescents.