Une femme tente de noyer un enfant palestinien de 3 ans
Une Américaine de 42 ans est soupçonnée d’avoir tenté de noyer une fillette de 3 ans en raison de son origine palestinienne. Selon les médias locaux, les faits se sont déroulés dans la piscine d’un complexe immobilier au Texas. La femme se serait approchée d’une mère portant un hijab et lui aurait demandé si les deux enfants qui jouaient dans la piscine étaient les siens.
Elle lui aurait alors adressé des insultes racistes et aurait tenté d’entraîner dans le grand bain la fillette de 3 ans et son frère de 6 ans avec l’intention apparente de les noyer. Le garçon a réussi à se débattre mais la petite fille a dû être secourue par un homme appelé à la rescousse par des témoins, ont indiqué les médias locaux.
La petite fille est « traumatisée »
Le quadragénaire a été arrêté avant d’être libéré sous caution, selon les informations de la chaîne américaine CNN. Dans une interview accordée à Fox4, la mère explique que sa fille est « traumatisée » depuis cette agression. « Chaque fois que j’ouvre la porte de l’appartement, elle s’enfuit et se cache en me disant qu’elle a peur que la dame vienne se replonger la tête dans l’eau », confie-t-elle.
Sur son compte officiel X, le président Joe Biden s’est dit « profondément troublé » par cette apparente tentative de meurtre. « Aucun enfant ne devrait jamais subir une attaque violente », a-t-il ajouté. La guerre à Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas provoque de fortes tensions aux Etats-Unis, notamment sur les campus universitaires, et a donné lieu à une multiplication des actes antisémites et islamophobes.