Nouvelles locales

Une femme soupçonnée d’avoir tué son compagnon après une dispute mise en examen à Toulon

Elle-même a été victime de violences et a été mortellement blessée à l’arme blanche, mais l’accusation n’a pas retenu le motif de légitime défense.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La femme de 49 ans est accusée de

Une femme de 49 ans a été mise en examen mardi 24 septembre au soir à Toulon, dans le Var, pour « homicide volontaire » et placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée d’avoir poignardé à mort son compagnon dans la nuit de samedi à dimanche après une violente dispute, a indiqué mercredi le parquet de Toulon.

Selon le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, cette femme, qui avait été initialement hospitalisée lundi pour les violences qu’elle avait subies lors de cette dispute, a été déférée mardi soir devant le tribunal de Toulon, et a été mise en examen puis placée en détention provisoire. « Dans la journée de samedi, il y a eu des disputes, et samedi soir, elle a sans doute été victime de violences assez graves, avec 3 jours d’ITT »explique le procureur.

« Suite à cette scène de violence, elle a expliqué s’être poignardée, ce qui lui a été fatal. Le parquet a estimé que les conditions de la légitime défense n’étaient pas réunies, compte tenu de l’état de ces premières investigations. »le procureur continue, parce que « La réponse n’a pas été immédiate. »

« Il y avait déjà eu deux procédures antérieures dans le cadre de violences au sein de ce couple, en mai 2024 et en juillet 2024 »ajoute le parquet. Dans le cadre de la procédure ouverte en juillet, l’homme s’est notamment vu interdire tout contact avec sa compagne. « Ces obligations n’ont jamais été respectées et ils ont continué leur vie commune marquée par des disputes et une forte consommation d’alcool au domicile de la mère de l’accusé, âgée de 93 ans. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page