Nouvelles locales

Une femme arrêtée à l’aéroport de Nouvelle-Zélande : elle voyageait avec son vieux cœur dans son bagage à main

Jessica Manning, qui a subi une transplantation cardiaque il y a plusieurs années, a été arrêtée par la sécurité de l’aéroport qui a découvert qu’elle prévoyait de voyager avec son vieux cœur.

Un compagnon de voyage spécial. Jessica Manning, une transplantée cardiaque âgée de 30 ans il y a quelques années, a été arrêtée par la sécurité de l’aéroport pendant une heure alors qu’elle voulait voyager avec l’un de ses organes vers l’Australie, où elle déménageait, rapporte Le Parisien.

Elle l’a gardé dans un sac en plastique

Très jeune, elle a subi une double transplantation cardiaque et hépatique. Elle a d’abord fait don de son vieux cœur à la science avant de le récupérer et de le conserver chez elle dans un sac plastique.

« En Nouvelle-Zélande, en raison de la culture maorie, ils croient fermement que vous devez créer votre corps tel que Dieu vous a créé, nous avons donc la possibilité de préserver nos organes »explique l’enseignant au New Zealand Herald.

C’est pourquoi elle a décidé de le récupérer et de l’emmener avec elle à Melbourne pour l’enterrer sur sa propriété et planter un arbre au sommet. Mais à son arrivée à l’aéroport de Nouvelle-Zélande, un membre du personnel de sécurité a découvert son vieux cœur dans son bagage à main, rapportent nos confrères.

Une maladie potentielle

Ce dernier lui a indiqué qu’il prenait des précautions et souhaitait s’assurer qu’elle n’introduise pas une potentielle nouvelle maladie dans le pays. Après avoir expliqué sa situation et ses antécédents médicaux au personnel et après vérifications, Jessica a enfin pu voyager le cœur dans son sac à main.

« Je l’ai maintenant et il est en sécurité dans ma garde-robe. Je suis heureux que tout ait été réglé et que j’ai pu continuer mon voyage, et j’ai toujours mon vieux cœur avec moi »elle se réjouit

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page