Nouvelles

une « explosion suivie d’un incendie » dans une usine, au moins un blessé « en urgence absolue »

Une usine de Sète a été touchée par une explosion et un incendie ce mercredi 10 avril dans l’après-midi, comme l’a indiqué la préfecture de l’Hérault. Le site est classé « Seveso seuil bas ».

Une « explosion suivie d’un incendie » a eu lieu dans l’entreprise Saipol à Sète (Hérault), ce mercredi 10 avril à 17 heures, a indiqué la préfecture de l’Hérault dans un communiqué. « Les forces de secours et de sécurité sont engagées », a-t-elle déclaré sur X.

Une personne blessée est « en urgence absolue » et « en cours d’évacuation par avion ». Il s’agit d’un employé de l’entreprise.

L’entreprise Saipol est classée « Seveso seuil bas » sur l’échelle européenne des accidents du travail.

Fumer sans « risque » pour la population

« L’incident s’est produit dans l’entrepôt d’estérification (fabrication de carburant à partir de graines) », détaille la préfecture, confirmant une information fournie à BFMTV par Saipol.

« L’entreprise qui était à l’arrêt, en situation de maintenance, a immédiatement activé son plan particulier d’intervention (PPI). 20 personnes de l’entreprise sont impliquées et 200 personnes sont évacuées à titre préventif », poursuit le communiqué. .

Les services de l’Etat précisent que « le panache de fumée s’étendant vers la mer ne présente pas de risque pour la population ».

L’usine Saipol est « spécialisée dans la transformation du colza et du tournesol en huiles végétales, protéines végétales, énergies nouvelles », comme l’indique son rapport. compte. Filiale du groupe Avril, l’usine est présente dans le port de Sète depuis 1989, selon son site Internet.

François Blanchard et Anne-Katell Mousset

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page