Bourse Entreprise

Bitcoin le 1er mai – En mai, BTC fait ce qu’il veut et plonge sous les 60 000$

En mai, fais ce que tu veux – Le mois d’avril est terminé, et ce sont les vendeurs qui auront eu le dernier mot. Après sept mois de hausses consécutives, le secteur des cryptomonnaies avait besoin de souffler. Au final, le mois d’avril est le pire pour Bitcoin depuis l’hiver crypto de 2022. Il faut dire que les investisseurs ne semblent plus enclins à s’exposer aux cryptomonnaies. Le mois de mai est souvent compliqué pour les marchés financiers, mais est-ce vraiment un mois baissier pour Bitcoin ? On fait le point dans le bulletin d’aujourd’hui !

Le prix du Bitcoin chute de 8% en 24 heures

Le roi des crypto-monnaies perdre les 60 000 $ ? Le prix du Bitcoin montre un baisse de 8% en 24h et passe en dessous du 60 000 $. En une semaine, BTC baisse de plus de 10% :

Le prix du Bitcoin chute de 8 % en 24 heures – 1er mai 2024. Le prix du Bitcoin chute de 8 % en 24 heures – 1er mai 2024.
Performances Bitcoin contre différentes paires. Source : Coincheckup

Ce n’est pas tout, en un mois, le BTC chute de plus de 15%. En revanche, le BTC grimpe 40% en trois mois. La paire BTC/ETH stagne en 24 heuresmais elle baisse de plus de 2% en une semaine. L’ETH est relativement fort contre Bitcoin au cours du récent automne.

Mai est-il catastrophique pour BTC ?

Selon l’adage «Vendez en mai et partez”que l’on peut traduire par « vendre en mai et partir », le mois de mai n’est pas pas intéressant pour faire des achats sur les marchés boursiers. Et même si Bitcoin a franchi une étape dans le finance traditionnelle avec la récente approbation de FNB au comptant aux États-Unis, et maintenant à Hong Kong, le dicton est-il vrai pour le BTC ?

En clôturant dans le rouge, avril met un terme à sept mois consécutifs dans le vert. BTC enregistre un volatilité baissière relativement important au mois d’avril en baisse de près de 15%. Est-ce le début d’un nouvelle phase baissière pour BTC et crypto, ou un respiration simple avant de reprendre la course de taureaux ? Selon les données de Coinglass, le Un mois de mai mitigé depuis 2013 :

Le prix du Bitcoin clôture le mois d’avril en baisse de près de 15 % – 1er mai 2024. Le prix du Bitcoin clôture le mois d’avril en baisse de près de 15 % – 1er mai 2024.
Performance mensuelle du Bitcoin depuis 2013. Source : Coinglass

En effet, sur le onze dernières annéesBTC fermé six fois dans le rouge et cinq fois dans le vert en mai. Nous pouvons accorder un léger avantage aux ours depuis 2013, mais BTC fera ce qu’il veut. Les taureaux peuvent se consoler, la performance moyenne sur le mois de mai est de 7%.

Le prix du Bitcoin va-t-il se maintenir à 60 000 $ ?

LE 60 000 $ sont en danger, les acheteurs devront réagir. Pour le moment, le l’élan est baissier à court terme, et tous les retours au niveau de biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier et certaines ligne de tendance baissière sont vendus par les opérateurs :

Le prix du Bitcoin doit rebondir sur le support de 59 000 $ pour tenter de se maintenir à 60 000 $ – le 1er mai 2024. Le prix du Bitcoin doit rebondir sur le support de 59 000 $ pour tenter de se maintenir à 60 000 $ – le 1er mai 2024.
Prix ​​​​du Bitcoin par rapport au dollar (4H)

Maintenant, le cours est de retour sur le support à 59 000 $. UN rupture du support pourrait envoyer le BTC à 57 000 $. En revanche, si un rebond a été mis en place, le cours pourrait retour à la hauteur de 61 500 $. Pour retrouver un élan avec des creux et des pics montants, il faudra briser la ligne de tendance baissière et développer au-delà 67 236 $. Le RSI a été réalisé rejeter sur la ligne de tendance baissièreet le la tendance est baissière. LE les vendeurs ont la main sur l’élan.

Le roi de la crypto a chuté de 15% en avril et a enregistré la première performance négative depuis août 2023. Le mois de mai est plutôt mitigé historiquement, et si les vendeurs continuent de faire pression, le cours pourrait perdre 60 000$. Binance Coin (BNB) est en baisse comme tous les actifs du secteur de la cryptographie, mais il surperforme globalement Bitcoin.

DES NOUVELLES BITCOIN QUI COMPTENT

  • Les investisseurs continuent de se détourner des cryptomonnaies. Avec des sorties de plus de 400 millions de dollars, les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies ont enregistré une troisième semaine consécutive de sorties.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page