Nouvelles

Une entreprise hongroise a fabriqué les téléavertisseurs explosifs du Hezbollah, selon une société taïwanaise – POLITICO


Mais la société basée à Taiwan a déclaré dans un communiqué que le modèle AR-924 utilisé dans l’attaque avait été fabriqué et vendu par une société hongroise appelée BAC Consulting, qui avait une licence pour utiliser sa marque sur les téléavertisseurs.

« Conformément à l’accord de coopération, nous autorisons BAC à utiliser notre marque déposée pour la vente de produits dans des régions désignées, mais la conception et la fabrication des produits relèvent de la seule responsabilité de BAC », a déclaré Gold Apollo dans son communiqué. « Notre société fournit uniquement l’autorisation de marque déposée et n’est pas impliquée dans la conception ou la fabrication de ce produit. »

POLITICO n’a pas reçu de réponse lorsqu’il a tenté de contacter BAC mercredi matin.

Le fondateur et président de la société taïwanaise, Hsu Ching-kuang, a déclaré à la presse que des problèmes avaient été constatés avec les transferts d’argent de la société en provenance de BAC. « Les transferts étaient très étranges », a-t-il déclaré, selon Reuters, ajoutant que les paiements avaient transité par le Moyen-Orient, mais sans donner plus de détails.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page