une enquête ouverte pour « violences en réunion » et « harcèlement scolaire »
INFOS LE FIGARO – Les investigations, ouvertes à la suite d’un rapport d’hôpital transmis au parquet de Marseille, ont été confiées à la police judiciaire. Cinq étudiants sont soupçonnés d’avoir agressé la fillette de 10 ans dans la cour de récréation.
Le Figaro Marseille
C’est une affaire de harcèlement et de violences scolaires qui a profondément choqué la communauté éducative marseillaise, exposée depuis plusieurs jours à des événements d’une extrême gravité perpétrés au sein d’une école élémentaire. Vendredi 7 juin, un élève de CM1 fréquentant le Square Michelet, dans le 9e arrondissement de Marseille, a été très violemment agressé par cinq camarades de classe en pleine cour de récréation.
La scène, d’une rare violence, a provoqué l’hospitalisation de la fillette de 10 ans en raison d’un grave traumatisme crânien avec perte de conscience. Lors de cette hospitalisation, le service de pédiatrie générale a adressé un procès-verbal au procureur de la République de Marseille, mentionnant notamment « la peur de mourir » de la petite fille, qui a été projetée au sol avant de recevoir une pluie de coups de poing et de pied, un élève lui ayant même sauté dessus « avec les deux pieds » sur la tête.
Ces faits ont conduit le parquet de Marseille à ouvrir une enquête…