Nouvelles

une directrice d’école frappée et griffée par la grande sœur d’un élève en colère 

École primaire La Millière, au 11e quartier de Marseille, a été le théâtre d’une attaque lundi 15 avril. Provence, la grande sœur d’une étudiante a frappé et griffé la directrice de l’établissement, l’obligeant à subir une incapacité temporaire de travail de cinq jours.  » La grande soeur frappé, giflé et a griffé le directeur de l’école »a indiqué un parent d’élève aux médias locaux.

Des étudiants entendus par un psychologue

Cette agression est survenue après un incident banal puisque l’élève n’a tout simplement pas pu participer à un voyage scolaire en raison de l’absence de signature sur l’autorisation parentale.  » En l’apprenant, sa mère je suis venu demander des explications aux professeurs à la fin de l’école, lundi après-midi» a déclaré un membre de l’association des parents de l’école La Millière. La discussion a duré un moment, mais même si les professeurs ont expliqué que légalement, ils n’avaient pas le droit de retirer une élève de l’école sans l’autorisation des parents, elle n’a rien voulu entendre. Elle a commencé les insulter, les traiter de racistes, puis voyant que les échanges ne menaient à rien, le directeur lui demanda calmement de quitter l’école. » Elle a finalement été victime de coups de la part de la sœur aînée de l’élève.

La suite après cette annonce

 » On apprend que la mère a porté plainte pour racisme, ce qui est particulièrement choquant »

Trois membres de l’équipe mobile de sécurité académique et un psychologue scolaire ont été mobilisés dans l’établissement marseillais. Plusieurs enfants, en larmes, ont été entendus par le professionnel de santé. Alors que le carnaval initialement prévu mardi 16 avril dans l’après-midi a été annulé, les parents d’élèves se sont mobilisés pour écrire une lettre à l’inspecteur d’académie.

La suite après cette annonce

 » On apprend que la mère a porté plainte pour racisme, ce qui est d’autant plus choquant que l’équipe pédagogique est particulièrement dévouée et investie dans la réussite de tous les enfants de l’école de ce quartier difficile. « , il est écrit. Les signataires ont également demandé le changement d’école pour l’élève.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page