Divertissement

« Une décision aberrante » : actuellement interdit d’antenne, Sébastien Cauet saisit la justice pour revenir à la radio

Il veut revenir sur les ondes. Mis en examen pour viol sur mineur, viols et agressions sexuelles, Sébastien Cauet a saisi la justice pour faire lever l’interdiction d’exercer sa profession qui lui a été infligée dans le cadre de son contrôle judiciaire, a révélé BFMTV mercredi 10 juillet. Devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel, ses avocats ont donc plaidé pour obtenir la levée de cette sanction.

Lire aussi

Après ses adieux à la "Magazine Santé" sur France 5, Marina Carrère d'Encausse rebondit sur France Culture

Radio

Après ses adieux au « Magazine de la Santé » sur France 5, Marina Carrère d’Encausse…

France Inter : Sept ans après son départ, Patrick Cohen revient à la matinale de la rentrée

Radio

France Inter : Sept ans après son départ, Patrick Cohen revient…

"Nous ne vous laisserons pas partir sur la pointe des pieds" :Emue, Apolline de Malherbe rend hommage à Nicolas Poincaré pour son dernier sur RMC

Radio

« Nous ne vous laisserons pas partir sur la pointe des pieds » : Émue, Apolline de…

A LIRE AUSSI : « Gestes déplacés, prédateur » : « Libération » publie de nouveaux témoignages accablants contre Sébastien Cauet, accusé de viol par plusieurs femmes

« Cette décision doit être levée de toute urgence »

« On lui refuse le droit d’exercer sa profession, même en l’absence d’audience. Cette décision, absurde et sans aucune justification, doit être levée de toute urgence. Rien ne justifie de réduire au silence un homme présumé innocent », a-t-il ajouté. a poursuivi l’avocat de Sébastien Cauet, qui n’a pas dit un mot du fait que les accusations portées contre lui portent sur des faits qui se seraient déroulés en dehors de l’enregistrement de l’émission.

L’avocat du producteur insiste sur les difficultés financières de son client, qui est à la fois privé d’exercice de sa profession et à qui on demande de verser une caution de 100.000 euros. « Ce dépôt exigé est déraisonnable à la lumière des faits et des actifs de mon client », a regretté Me Jade Dousselin, l’une des représentantes de l’ancien présentateur vedette de NRJ.

Au moins cinq plaintes déposées contre Sébastien Cauet

Sébastien Cauet est visé, selon BFMTV, par au moins cinq plaintes déposées par des femmes qui ont dénoncé des viols et des agressions sexuelles sur une période allant de 1994 à ces dernières années, à Paris ou à Genève (Suisse). Elles ont toutes été auditionnées par la Brigade des mineurs, qui mène les investigations. L’ancien animateur de « La méthode Cauet » sur TF1 a depuis nié les allégations, critiquant une « tissu de mensonges ».

Il a déposé plainte pour tentative d’extorsion, estimant être victime d’un complot. « À ce stade, cette affaire a été menée uniquement et entièrement à charge », regrette Jade Dousselin. « Un très grand nombre d’éléments qui font l’objet de la procédure pour tentative d’extorsion n’ont pas été étudiés. »

En mai dernier, le tribunal de commerce de Paris avait donné raison à NRJ, qui avait retiré l’animateur de l’antenne le 22 novembre 2023, après la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs témoignages l’accusant de viols et d’agressions sexuelles, notamment sur mineurs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page