Une centaine de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice d’Orléans, où se jouera l’avenir de la verrerie
L’audience au tribunal de commerce d’Orléans mercredi devrait décider de l’avenir de Duralex, rapporte France Bleu Orléans. Trois dossiers sont candidats au rachat de la verrerie de La Chapelle-Saint-Mesmin.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une centaine de personnes se sont rassemblées mercredi 17 juillet devant le palais de justice d’Orléans en soutien aux salariés de Duralex, rapporte France Bleu Orléans. La CGT et la CFDT avaient appelé à un rassemblement à partir de 14 heures
L’avenir de la verrerie de La Chapelle-Saint-Mesmin doit être décidé aujourd’hui au tribunal de commerce. L’audience a débuté à 15h30 et devrait durer au moins trois heures. Trois demandes de reprise ont été déposées et doivent être analysées.
Les deux syndicats à l’origine du rassemblement ne s’entendent toutefois pas sur les offres de reprise. Si la CFDT soutient le projet de SCOP (société coopérative de production) porté par une partie des salariés et l’actuel directeur du site qui a lancé une pétition, la CGT se montre plus mesurée. A noter que le projet de SCOP prévoit le maintien de l’effectif total, soit 228 salariés. Selon France Bleu Orléans, présente sur place, le rassemblement était scindé en deux camps.