une campagne lancée pour attirer les foules
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Nous sommes, lundi 20 mai, à 100 jours du début des Jeux Paralympiques de Paris. 4 400 athlètes du monde entier y participeront. Mais pour le moment, les billets ont du mal à se vendre.
Un clip et un message pour inciter les Français à acheter des billets pour les Jeux Paralympiques. Gaël Rivière est joueur de l’équipe de France de cécifoot, sport pratiqué par les malvoyants. Médaillé d’argent en 2012 à Londres (Royaume-Uni), il vise l’or à Paris et il compte sur le public. « Il faudra que le public soit là, on aura besoin de soutien, ça va nous aider à performer. Pour que la fête soit belle, il faut des gens avec qui partager ce moment »il expliqua.
Le temps presse car, à 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, seul un tiers des billets a été vendu : 900 000 places, achetées en grande partie par l’Etat et les collectivités locales. Tony Estanguet, responsable du comité d’organisation, espère que le message passera. « Nous voulons qu’il y ait la même excitation, la même ferveur, le même enthousiasme pour les Jeux Paralympiques que pour les Jeux Olympiques », a-t-il confié. Les places sont disponibles en ligne avec des prix attractifs à partir de 15 euros.