une Aston Martin heurte violemment le mur et finit sur le toit
Grosse frayeur pour le pilote italien Daniel Mancinelli, qui a réussi à s’extirper de l’épave de sa voiture après avoir perdu le contrôle et fait un tonneau dimanche matin au Mans.
Envoyé spécial au Mans
Il s’agit sans doute de l’accident le plus notable de la 92e édition des 24 Heures du Mans, disputée ce week-end dans la Sarthe. Le pilote italien Daniel Mancinelli a brutalement perdu le contrôle de son Aston Martin Vantage AMR dimanche vers 9h30. Il en était alors à son 196e tour de course. Après avoir dérapé sur quelques dizaines de mètres, sa voiture de catégorie LMGT3 a percuté le mur de pneus, fait demi-tour dans les airs avant de retomber lourdement sur le toit.
Grosse frayeur dans le garage de l’équipe Heart of Racing, mais Daniel Mancinelli a réussi à s’extirper de la carcasse. Outre l’abandon de l’équipage, l’accident a provoqué le retour de la voiture de sécurité, absente une grande partie de la nuit en raison de pluies torrentielles. Restes de flaques d’eau sur la piste, incertitude dans le choix des pneumatiques ou simple erreur de conduite, les raisons de l’incident restent à déterminer.