« Une alliance ne peut pas se fonder uniquement sur la droite républicaine », assure le député du camp présidentiel Marc Ferracci.
Le président sortant de l’Assemblée a été réélu jeudi soir grâce à un accord avec la droite républicaine.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
« Cette assemblée divisée aboutit à une élection qui nécessite des compromis »estime vendredi 19 juillet sur franceinfo le député Ensemble pour la République Marc Ferracci, au lendemain de la réélection de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l’Assemblée nationale. Une réélection possible grâce au soutien de la droite républicaine. « Ce que dit ce vote, c’est que désormais, pour réussir à obtenir des résultats, il faut trouver des compromis, un dialogue entre les forces politiques »poursuit le député des Français établis hors de France, qui voit plus loin et « tendre la main » à la gauche républicaine.
« Une alliance ne peut pas se fonder uniquement sur la droite républicaine »dit-il, plaidant pour l’expansion de la « bloc central » qui intègre « la droite républicaine »mais aussi « la gauche républicaine ». « Aujourd’hui, on voit bien qu’un dialogue existe entre la droite républicaine et le bloc du centre, qui n’est plus majoritaire. J’espère qu’un dialogue va s’instaurer avec les forces de gauche, qui sont des forces républicaines et qui ne sont pas la France insoumise », a-t-il ajouté. il ajoute.