Nouvelles

une adolescente de 14 ans passée à tabac par cinq collégiennes

Une jeune fille de 14 ans tabassée par cinq collégiennes à Tours

Une jeune fille de 14 ans tabassée par cinq collégiennes à Tours

© Alain ROBERT/SIPA

C’est une scène d’une violence inouïe qui s’est déroulée mercredi 3 avril dans le quartier du Beffroi de Tours. Une adolescente de 14 ans a été lynchée puis dévalisée par cinq adolescentes à la suite d’une embuscade organisée par l’une d’elles, a indiqué La Nouvelle République, vendredi 5 avril. La scène a été filmée par deux des agresseurs et immédiatement diffusée sur les réseaux sociaux. Les images de la vidéo, visionnées par la police, montrent la jeune fille de 14 ans recroquevillée au sol, et agressée par ses bourreaux à coups de gifles, de coups de poing et de pied.

Gravement blessée au visage, la victime a été admise aux urgences avec des contusions et un nez cassé suite à cette agression. Il lui a été prescrit sept jours d’incapacité totale de travail. La jeune fille de 14 ans n’a quitté les urgences que le lendemain, très choquée. La procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, a indiqué dans un communiqué que « Le mobile de l’agression serait né d’échanges sur un groupe Snapchat, avec des insultes et des menaces de violences », a précisé le parquet. » Une raison que le parquet juge être « particulièrement futile et en décalage avec le déchaînement de violence observé lors du visionnage des vidéos. » Les parents de la victime ont porté plainte.

Le reste après cette annonce

Âgés de 11 à 15 ans, les jeunes agresseurs, inconnus de la justice, ont été rapidement identifiés et placés en garde à vue pour « vol avec violences en réunion », et deux d’entre eux pour « enregistrement volontaire et diffusion d’images portant atteinte à l’intégrité de la société ». personne. » Selon les informations de BFMTV, les auditions ont révélé qu’au moins un des cinq suspects avait consommé de l’alcool. « très peu de temps avant les faits ». Si les quatre mineurs les plus âgés seront déférés au parquet, le plus jeune, âgé de 11 ans, sera pris en charge par un juge des enfants. Un contrôle judiciaire a été mis en place « notamment sous la forme de la mesure provisoire d’éducation judiciaire ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page