Nouvelles sportives

Unai Emery (Aston Villa) : « Le LOSC nous a posé beaucoup de problèmes sur les deux matchs »

Quelques instants avant le technicien lillois, Unai Emery assistait à une conférence de presse suite à la qualification empochée par son équipe. Il se satisfait d’ailleurs de ce seul résultat, sans vraiment évoquer le contenu.

Ce jeudi soir, le match entre le LOSC et Aston Villa s’est terminé sur une immense déception sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Une tristesse qui contrastait avec l’immense joie des Villans, qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence au terme des tirs au but (score cumulé 3-3, 3-4 tab). Devant les médias, Unai Emery s’est contenté de cette qualification, mettant en avant la performance de son équipe au vu des qualités lilloises : « Nous continuons notre voyage en Europe. En tant qu’entraîneur, vous pouvez tout tenter, mais c’est le terrain qui décide. Lille était très fort, très compétitif. On peut dire que le LOSC nous a posé beaucoup de problèmes sur les deux matches. L’avantage du match aller n’était pas suffisant et nous le savions. Lille a été un match difficile sur notre route vers l’Europe. Il a fallu être très concentrés sur ces deux matches pour passer le LOSC. Nous savions que gagner le match aller ne suffirait pas et nous savions aussi que le match d’aujourd’hui (jeudi soir) allait être encore plus difficile que le précédent.lance le technicien espagnol, à la tête d’Aston Villa.

Ce dénouement, de la prolongation aux tirs au but, les Villans semblaient s’y attendre. Ils s’y étaient d’ailleurs préparés, malgré l’avantage acquis à l’aller : « Mentalement, nous étions prêts à jouer des prolongations ou des tirs au but et nous l’avons fait. J’ai personnellement essayé de comprendre chaque instant de la réunion pour éviter la frustration et toujours être meilleur. Il a toujours fallu comprendre à quel moment clé on pouvait changer les choses, de positionnement par exemple, et nous l’avons fait. En prolongation, les deux équipes étaient fatiguées, et peu agressives en attaque. Tous nos joueurs étaient prêts à participer aux tirs au but et la fin a été fantastique. »il conclut ainsi sa comparution devant la presse, évoquant également les exploits de son gardien, Emiliano Martinez.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page