Un voyageur arrêté à l’aéroport de Los Angeles avec un pyjama de vache imbibé de méthamphétamine
Un Californien de 31 ans a été arrêté à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol à destination de Sydney avec deux valises contenant des vêtements contenant de la méthamphétamine, a annoncé mardi la justice américaine. Parmi les objets interceptés, les pyjamas en vache pour adultes ont particulièrement attiré l’attention des douaniers.
Les faits remontent au 6 novembre, lorsque les bagages du suspect, enregistrés pour un vol à destination de l’Australie, ont éveillé les soupçons lors de leur radiographie. Les douaniers décident d’ouvrir les valises et découvrent une douzaine de vêtements, dont beaucoup sont raides au toucher et recouverts d’une fine poudre blanche.
Plus d’un kilo de drogue sur les vêtements
Après analyse, il a été confirmé que les tissus avaient été trempés dans une solution contenant de la méthamphétamine, un puissant stimulant illégal, puis séchés. Tous les vêtements contenaient plus d’un kilo de drogue.
« Les trafiquants de drogue continuent d’inventer des moyens créatifs pour faire passer des stupéfiants dangereux en vue de réaliser des profits illicites », a déclaré Martin Estrada, procureur fédéral de Californie centrale. Le suspect a été accusé de possession de méthamphétamine avec intention d’en distribuer. S’il est reconnu coupable, il risque une peine allant de dix ans à la prison à vie.