Nouvelles locales

En Tunisie, ce nouvel hôtel de luxe veut tourner la page du tourisme de masse

A l’hôtel La Résidence Douz : la piscine extérieure fait une brèche bleue dans un jardin de sable où poussent fleurs locales et palmiers dattiers.
Nicolas Fauqué

Des sources chaudes jaillissent des dunes du Grand Erg Oriental, où vient d’ouvrir un hôtel de luxe unique avec un spa en son centre.

Envoyé spécial à Douz

L’eau est là où on ne l’attend pas : dans les sables du Sahara. A l’extrême sud de la Tunisie, sur les premières dunes du Grand Erg Oriental, un spa de 3 000 m², avec bains turcs et piscine intérieure chauffée, est au centre d’un tout nouvel hôtel de luxe, La Résidence Douz. L’hôtel 5 étoiles, encore balbutiant, entend inscrire cette vaste oasis de 17 000 âmes sur la carte des voyageurs éclairés, que les touristes traversent pour profiter des frissons du désert. A l’extérieur de l’hôtel, une autre piscine fait une brèche bleue dans un jardin de sable où poussent des fleurs locales et des dattiers.

Les vergers s’étendent tout autour de la grande ville. Walid Gafsi, le directeur du spa, se délecte des dattes de Douz. Pour ce natif de Bizerte, au nord du pays, ces dattes sont les meilleures de Tunisie. «  La salinité de l’eau du désert les rend moins sucrées »assure ce kiné originaire de la capitale où il a fait ses armes dans le premier hôtel…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà inscrit? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page