Nouvelles

Un violent incendie touche dix appartements en pleine nuit

l’essentiel
Un incendie s’est déclaré dans une résidence de Frouzins, à l’ouest de Toulouse, la nuit dernière. Aucun blessé mais des dégâts importants malgré l’intervention des pompiers.

Lorsque le premier groupe d’intervention des pompiers est arrivé rue du Général Leclerc, ce samedi vers 4h30 du matin, le feu commençait à attaquer la toiture d’un immeuble d’un étage à Frouzins. Très vite, les flammes ont atteint un appartement et la toiture de cette résidence.

Deux lances à eau ont été actionnées par les pompiers, dont une depuis une nacelle, pour s’attaquer à ce sinistre. Dans le même temps, les habitants ont été évacués. Les secours ont dénombré vingt-cinq victimes, dont douze enfants. « Heureusement, personne n’a été blessé », a confié un officier de gendarmerie.

Onze maisons touchées

L’incendie a été maîtrisé en début de matinée. Les opérations de déblaiement se poursuivent ce samedi. Selon un premier bilan, qui n’est pas définitif, onze habitations, dont huit habitées, ont subi des dégâts importants liés à l’incendie.

Le maire de la commune, Jérôme Laffon, s’est déplacé avec plusieurs membres de son conseil municipal pour venir en aide aux sinistrés en lien avec le bailleur Alteal et envisager leur relogement. Les sinistrés sont actuellement rassemblés dans la salle municipale.

Au petit matin, dégâts importants. Le maire va émettre un arrêté de danger.
Au petit matin, dégâts importants. Le maire va émettre un arrêté de danger.
DDM, – Guy Delvig

« Nous leur avons offert un petit-déjeuner. Nous essayons de les réconforter et de les aider à se reloger », a expliqué le maire. Certains habitants, actuellement en vacances et dont les logements ont été impactés, doivent également être prévenus.

Vingt-cinq pompiers des centres de secours de Muret, Toulouse-Carsalade et Colomiers ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie. Ses origines restent indéterminées. Les flammes pourraient être parties d’un balcon du premier étage, peut-être d’un barbecue mal éteint. « Il est trop tôt pour le dire. Des investigations vont être menées », ont prévenu les policiers présents sur place pour sécuriser la zone et faire les constatations nécessaires à l’enquête. L’hypothèse accidentelle est privilégiée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page