un vendredi de négociations pour Emmanuel Macron
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Emmanuel Macron poursuit ses consultations avec les différentes formations politiques, tandis que LFI a refusé de s’entretenir avec le président de la République.
Journée de négociations pour Emmanuel Macron. Les différents dirigeants des partis politiques se sont invités, tour à tour, à la table du président de la République pour un seul objectif : trouver le nouveau Premier ministre. Tôt ce matin, le bloc central, représenté par Gabriel Attal, François Bayrou et Laurent Marcangeli, s’est rendu à l’Élysée. Emmanuel Macron s’est également entretenu avec des cadres du Parti socialiste. « Nous ne participerons en aucun cas à un gouvernement dirigé par un Premier ministre de droite »a déclaré Olivier Faure après sa rencontre avec le président.
Des rencontres avec d’autres partis de gauche sont attendues à partir de lundi prochain. Ce soir, Emmanuel Bompard et La France Insoumise a décliné la proposition. « Il n’est pas question de renier le mandat que les électeurs nous ont donné »» a écrit le coordinateur national de LFI sur X.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.