Un thon rouge de 276 kg s’est vendu, dimanche, à près de 1,3 million d’euros, à l’occasion de la traditionnelle vente aux enchères de thons du Nouvel An à Tokyo (Japon).
207 millions de yens, soit près de 1,3 million d’euros. C’est la somme déboursée par le restaurateur de sushis Onodera Group, étoilé par le guide Michelin, pour s’arracher devant de nombreux acheteurs un thon rouge de 276 kilogrammes, pêché à Oma dans la province d’Aomori (Japon).
https://twitter.com/japantimes/status/1875787101595164799?ref_src=twsrc%5Etfw
«Le premier thon est censé apporter la bonne fortune», a déclaré Shinji Nagao, directeur-général d’Onodera Food Service, à l’occasion de la traditionnelle vente aux enchères de thons du Nouvel An à Tokyo.
L’an dernier, le prestigieux restaurateur avait dépensé presque deux fois moins, à savoir 114 millions de yens, pour acquérir la pièce maîtresse.
Mais la somme record reste celle de 333,6 millions de yens, soit 2,7 millions d’euros. C’était en 2019 : Le «roi du thon» Kiyoshi Kimura qui a longtemps régné sur cet événement symbolique au Japon, s’était offert cette année-là un thon de 278 kilogrammes.
"Un rôle dans lequel je me sens vraiment bien"La grande sœur de Lou -anne Lorphelin…
Trouvez un rapport de la réunion en cliquant ici et toutes les réactions du Lyonnais…
Ben Shephard, qui sera à la télévision ce week-end en tant que point de basculement:…
Le Slovène a erré au cours de la tournée des EAU, dont il a remporté…
Dirigée par Friedrich Merz, le CDU-CSU dirige les élections législatives allemandes. La partie AFD très…
Aishwarya Rai Bachchan est une diva, une star de la ville B et une icône…