Bourse Entreprise

Un TGV Lyon-Paris bloqué pendant 6 heures sur les voies en raison d’une panne

IAN LANGSDON / AFP Un TGV Inoui est resté bloqué près de Lyon, à Neuville-sur-Saône, pendant six heures en raison d’une panne le 28 avril 2024.

IAN LANGSDON / AFP

Un TGV Inoui est resté bloqué près de Lyon, à Neuville-sur-Saône, pendant six heures en raison d’une panne le 28 avril 2024.

TRANSPORT – Le trajet aura duré sept heures au lieu de deux. Au moins une centaine de passagers d’un TGV Lyon-Paris sont restés bloqués sur les voies pendant plusieurs heures en raison d’une panne ce dimanche 28 avril, rapporte Le Parisien et BFMTV.

Le TGV Inoui numéro 6692 est parti comme prévu à 7h34 de la gare de Lyon-Part-Dieu et devait arriver dans la capitale deux heures plus tard. Mais à peine sortis de Lyon, les trains restaient arrêtés à Neuville-sur-Saône, dans le Rhône.

Contactée par les deux médias, la SNCF a évoqué une panne moteur. Les passagers du train ont dû faire preuve de patience puisque le convoi n’est reparti que vers 13h30, soit six heures après avoir été arrêté. Il est finalement arrivé sain et sauf en milieu d’après-midi, après un trajet bien plus long que prévu.

« Il y a eu un gros choc et le train s’est arrêté »

La SNCF s’est excusée de ce désagrément et a indiqué que les billets des passagers seraient remboursés à 100 %.

Ce dimanche était décidément une mauvaise journée pour la compagnie ferroviaire. Un TER transportant environ 200 personnes s’est retrouvé bloqué dans la soirée, toujours près de Lyon, suite à un « affaissement de la pente » en raison du mauvais temps. Il n’y a pas de victimes.

Un journaliste de France 3, Léo Chapuis, était présent à bord de ce train et a posté photos et vidéo sur X, comme vous pouvez le voir ci-dessous. « Je suis dans un train Firminy-Lyon qui vient de dérailler à cause d’un glissement de terrain sur les voies près de Grigny. Il y a eu un gros choc et le train s’est arrêté.”il expliqua.

Le train est resté debout  » après l’incident mais est «  a déraillé » et devra donc être réinstallé et les dégâts sur la piste sont également » probable », selon un porte-parole. Le trafic ferroviaire, interrompu entre Givors et Lyon-Perrache suite à l’incident, ne devrait donc pas reprendre sur cette liaison lundi.

Voir aussi sur HuffPost :

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page