Nouvelles locales

Un séisme de magnitude 7,3 frappe le nord-est du Chili

L’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS) a annoncé que le Chili a été frappé par un tremblement de terre de magnitude 7,3 jeudi soir, le 18 juillet.

La terre a tremblé. Le Chili a été frappé par un séisme de magnitude 7,3 jeudi soir, vers 21h50 heure locale (3h50 vendredi 19 juillet, heure de Paris), a annoncé sur son site l’Institut géologique des Etats-Unis (USGS).

L’épicentre du séisme s’est produit à 265 kilomètres à l’est de la ville portuaire d’Antofagasta et à une profondeur de 126 kilomètres, selon l’USGS.

Près de la frontière bolivienne

Le Chili est situé sur la ceinture de feu du Pacifique, un alignement de volcans qui encerclent la majeure partie de cet océan, et l’une des zones avec la plus forte activité sismique au monde.

En 2010, dans la région centre-sud du Chili, un puissant séisme de magnitude 8,8 sur l’échelle de Richter a fait 525 morts, dont une centaine de victimes du tsunami qui a suivi.

L’épicentre du tremblement de terre de jeudi était situé à environ 80 kilomètres de la frontière du Chili avec l’Argentine et à moins de 30 kilomètres de la frontière avec la Bolivie.

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page