Nouvelles

Un séisme de magnitude 7,0 secoue le pays

Un séisme d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter s’est produit au large de la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe, a annoncé samedi 17 août le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM).

En Russie, la terre a tremblé. Un séisme de magnitude 7 s’est produit dimanche matin au large de la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe, a annoncé le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM).

Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de près de 50 kilomètres dans les eaux au large de la péninsule du Kamtchatka, à environ 90 kilomètres à l’est de la ville de Petropavlovsk-Kamtchatski.

L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) a émis une alerte au tsunami. « Des vagues de tsunami atteignant 0,3 à 1 mètre au-dessus du niveau de la marée sont possibles sur certaines côtes de la Russie », a indiqué l’agence dans un message d’alerte.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page