Un séisme de magnitude 7,0 secoue le pays
Un séisme d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter s’est produit au large de la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe, a annoncé samedi 17 août le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM).
En Russie, la terre a tremblé. Un séisme de magnitude 7 s’est produit dimanche matin au large de la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe, a annoncé le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM).
#Tremblement de terre (#révolutionnaire) M5.3 s’est produit à 82 km à l’est de #Petropavlovsk-Kamchatskiy (Fédération de Russie) il y a 12 min (heure locale 07:40:02). Plus d’informations sur :
https://t.co/IbUfG7TFOL
https://t.co/sv2Y3d7g27
https://t.co/7OMNbxh2H7 pic.twitter.com/xwdsEnfarW— EMSC (@LastQuake) 17 août 2024
Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de près de 50 kilomètres dans les eaux au large de la péninsule du Kamtchatka, à environ 90 kilomètres à l’est de la ville de Petropavlovsk-Kamtchatski.
L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) a émis une alerte au tsunami. « Des vagues de tsunami atteignant 0,3 à 1 mètre au-dessus du niveau de la marée sont possibles sur certaines côtes de la Russie », a indiqué l’agence dans un message d’alerte.