un procès requis pour six proches du footballeur, dont son frère Mathias
Paul Pogba a été kidnappé et dévalisé en 2022 par deux hommes qui lui réclamaient 13 millions d’euros. Mathias Pogba est soupçonné d’avoir apporté une « aide active » pour convaincre son frère de payer les braqueurs. Il n’a pas participé à l’enlèvement.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Le parquet de Paris a requis, mercredi 12 juin, un procès devant le tribunal correctionnel de six personnes proches du footballeur Paul Pogba, dont son frère, a appris franceinfo auprès du parquet, confirmant une information de l’AFP.
Cinq de ses hommes sont soupçonnés d’avoir « organisé » une réunion en banlieue parisienne le 19 mars 2022, au cours de laquelle le joueur, suspendu depuis quatre ans pour dopage, a été kidnappé et dévalisé par deux hommes non identifiés qui lui ont réclamé 13 millions d’euros. Mathias Pogba, le frère du joueur, est soupçonné d’avoir fourni un « aide active » pour convaincre Paul Pogba de payer les braqueurs. Il n’a pas participé à l’enlèvement.
Cinq hommes sont poursuivis pour « extorsion », « arrestation, enlèvement, séquestre ou détention arbitraire d’un otage en vue de faciliter un crime ou un délit, suivi d’une libération avant le 7ème jour » et « association de malfaiteurs en vue de commettre un délit puni de au moins cinq ans d’emprisonnement.
Mathias Pogba est poursuivi pour « extorsion » et « association de malfaiteurs en vue de commettre un délit puni d’au moins 5 ans d’emprisonnement ». Un homme est placé en détention provisoire. Les cinq autres, dont Mathias Pogba, sont placés sous contrôle judiciaire. Les six suspects risquent cinq à sept ans de prison et une amende de 75 000 à 100 000 euros.