« Un prédateur infâme » : l’ex-mannequin Adriana Karembeu dénonce la tentative de viol d’un réalisateur français
Ce jeudi 2 mai 2024 paraît l’autobiographie d’Adriana Karembeu intitulée « Libre ». Dans ces pages, le mannequin de 52 ans révèle avoir été victime d’une tentative de viol.
Ce jeudi sort le livre d’Adriana Karembeu. Le mannequin de 52 ans a décidé de se confier et de révéler plusieurs événements marquants de sa vie. De son enfance autoritaire, en passant par la naissance de sa fille Nina mais aussi la tentative de viol d’un réalisateur français, la blonde tchécoslovaque s’explique tout, rapporte DHNet.
« Comportement inacceptable »
« Un jour, mon agent m’a demandé de rencontrer un réalisateur pour un projet. Je me suis rendu seul chez lui pour le rendez-vous, j’ai été assez naïf pour ne pas me méfier car c’était l’après-midi. J’ai sonné à sa porte. Le réalisateur, qui déjà a plusieurs films à son actif, m’accueille avec le sourire, m’invite à entrer et m’asseoir »écrit Adriana Karembeu, sans se douter que la suite sera encore plus violente et bouleversante.
« Après une brève discussion sur le scénario, il se lève et se rapproche de moi sur le canapé. Il pose sa main sur son genou, puis se jette brusquement sur moi en m’embrassant violemment. Je sens sa salive sur mon visage et ma poitrine« elle a raconté dans son livre que Télé-Loisirs a pu lire en avant-première. « J’ai trente-cinq ans et j’ai rassemblé la force nécessaire pour repousser ce fameux prédateur et m’échapper. Si j’avais eu vingt ans, je pense que j’aurais été plus profondément affecté. »a-t-elle confié.
» J’ai revu avec Christian (Karembeu) ce réalisateur français bien plus tard franchir le seuil d’un restaurant, se diriger vers notre table, faisant absolument comme si de rien n’était. Comme si de rien n’était. Il ose me saluer devant mon mari. , avec son air lubrique, quand il a tenté de me violer si récemment »fustige-t-elle dans « Libre ».
Celle-ci dénonçait une tentative de viol, qu’elle qualifie de « l’une des expériences les plus traumatisantes de sa vie »intervient alors que le mouvement #MeToo prend de l’ampleur, tant dans le monde du cinéma que dans les hôpitaux et autres milieux professionnels. « CONTRE’est un comportement inacceptable. »raconte Adriana Karembeu.